JAPON PAYS DU SOLEIL LEVANT
Destination : Osaka
39500
MAD
Par personne
NÉGOCIÉ POUR VOUS !
  • Vol avec Emirates
  • hôtels 4*
  • Petit déjeuner inclue

1er jour : CASABLANCA – OSAKA

Rendez-vous à l’aéroport Mohamed V. Assistance aux différentes formalités embarquement et envol pour Osaka avec la compagnie Emirates via Dubaï. Dîner et nuit à bord

2ème jour : OSAKA

Arrivée à Osaka. Accueil par notre correspondant local puis transfert à votre hôtel

3ème jour : OSAKA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour découvrir Osaka. C’est la 3ème ville du Japon après Tokyo et Yokohama.

La visite commencera par Sky Building, un haut immeuble situé dans le quartier nord d'Osaka dans le Kansai au Japon. Les deux tours qui la composent sont reliées par une plateforme d’observation à ciel ouvert, permettant d'observer la ville à 360°. Puis visite du musée Konjakukan qui retrace la vie au Japon et où il a été reconstitué un village traditionnel japonais. De plus, on peut essayer des tenues traditionnelles et se balader dans la ville reconstituée.

Déjeuner libre puis visite du château d’Osaka. Il surplombe la ville sur une colline et témoigne de sa grandeur passée.

Continuation vers les temples de Dotombori et Shinsaibashi

Dîner libre et nuit

4ème jour : OSAKA – NARA - OSAKA

Après le petit déjeuner départ vers Nara, berceau de la culture japonaise. Visite de Todai-ji, abritant une colossale statue en bronze doré de Bouddha et son parc aux daims.

Temps libre pour lé déjeuner puis découverte du  Kasuga Taisha Shrine. Ce sanctuaire est décoré de plus de 3000 lanternes en pierre, peint en vermillon très vif, il possède un trésor constitué principalement d’armes et de masque anciens. Retour à Osaka, dîner libre et nuit

5ème jour : OSAKA – KYOTO

Après le petit déjeuner, départ vers Kyoto. Visite de Murin-an,  un jardin japonais réalisé par le militaire et homme politique Yamagata Aritomo entre 1894 et 1898. C'est un exemple de jardin-promenade classique de l'ère Meijii. Puis visite du temple Kiyomizu-dera ; un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, Très prisé au printemps et à l'automne, il constitue l'une des visites les plus populaires de la ville, avec notamment la vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1994. Déjeuner libre

Dans l’après midi visite de Sanjusangendo, un temple bouddhique, de son nom d'origine Rengeo-in. Le majestueux et long bâtiment en bois principal est réputé pour héberger 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon. Puis découverte du marché de Nishiki qui s'étend sur étroite artère de 400 mètres de long. Il compte depuis longtemps parmi les hauts lieux touristiques de l'ancienne capitale. Le marché abrite une centaine d'échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise.

Enfin visite du Fushimi Inari Taisha qui est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto.  Dîner libre et nuit à Kyoto.

6ème jour : KYOTO – NAGOYA

Journée de visites à Kyoto, la vraie capitale spirituelle de l’archipel. Gardienne de la tradition, elle est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes: les temples Ryoan-ji et Kinkaku-ji, ou Pavillon d’Or, puis le château Nijo, ancienne demeure du Shogun.

Déjeuner libre puis visite des quartiers de Gion, connu dans le monde entier pour le raffinement de son  Sashiki, lieux où l’on rencontre des geishas.

Route vers Nagoya. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

7ème jour : NAGOYA – MONT FUJI - HAKONE      

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du célèbre château de Nagoya qui a subi les affres des bombardements de la 2ème guerre mondiale. En 1959, seul le donjon principal est reconstruit et l’intérieur, reconverti en musée. Il renferme de précieuses pièces - tableaux, sabres, fusils … autour de l’histoire du clan Tokugawa et du Nagoya-jô.                  Au sommet, aussi célèbres que le château lui-même, les kinsachi, dauphins dorés à tête de tigre, veillent sur la ville. Symboles de l'autorité du seigneur féodal et protections contre les incendies, ils ont refait surface avec la reconstruction du donjon.

Déjeuner libre puis départ pour l'ascension en téléphérique (en fonction des conditions climatiques) du Mont Fuji. Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et le symbole du pays. Si les conditions météo le permettent. Enfin d’après midi, route vers Hakone. Diner libre et nuit.

8ème jour : HAKONE – YOKOHAMA - TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de Hakone, station thermale des plus réputées. Début de la visite par la vallée d’Owakudani, réputé pour sa vue panoramique sur le mont Fuji, son activité volcanique, mais aussi pour ses kuro-tamago , des œufs cuits dans l'eau des sources chaudes locales. Ensuite Croisière sur le lac Ashi, où se reflète le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et le symbole du pays. 

Déjeuner libre. Dans l’après midi, route vers Yokohama et visite de la seconde plus grande Cité du Japon, l'une des premières villes à avoir été ouverte aux résidents étrangers. Visite du parc Yamashita, le plus ancien parc de front de mer, s'étire sur environ 1 000 mètres le long du port de Yokohama. Vous pourrez prendre le temps de visiter le Hikawa Maru, bateau de voyageurs de 12 000 tonnes dans les années 1930 à 1960. La petite croisière sur le « Sea Bass » vous emmènera dans « Minato Mirai 21 », quartier branché du bord de mer des jeunes générations, pour un shopping et une aventure gastronomique fantastiques.

Route vers Tokyo. Dîner libre et nuit.

9ème jour : TOKYO

Visite de la capitale nipponne. Véritable ville de contrastes, et en perpétuel mouvement. Visite du Temple Asakusa, l’un des plus importants centres de pèlerinage du Japon et de pur style shinto. Continuation de la visite par le quartier Asakusa, véritable symbole du vieux Tokyo et qui représente certainement l’image que possède un occidental du Japon. Quartier historique incontournable de Tokyo, Asakusa est un lieu à visiter absolument pour tout voyageur de passage pour la première fois à Tokyo. Puis Ameyoko, une rue commerçante populaire. Aujourd'hui, on y trouve des étals de marché alimentaire ainsi que divers magasins de vêtements et d'articles de la vie courante.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi visite du grand parc Meji Shrine étendu sur plus de 70 hectars, puis le quartier de Harajuku connu par sa rue piétonne commerçante principale, Takeshita-dori, réputée pour refléter la mode excentrique des adolescents Japonais passionnés de culture populaire. Enfin Ometesando, l’équivalent des Champs Elysées de Tokyo. Retour à l’hôtel.

10ème jour : TOKYO – NARA - TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Nara à 2h30 de Tokyo pour découvrir Toshogu, un sanctuaire immense et rutilant situé dans le parc national de Nikko, du quartier de Shibuya.

Ensuite visite du temple de Chuzenji et  les chutes de Kegon,  l’une des 3 plus belles cascades du Japon (les autres sont les chutes de Nachi dans la préfecture de Wakayama et celles de Fukuroda dans la préfecture d’Ibaraki).

11ème jour : TOKYO

Journée libre

12ème jour : TOKYO – CASABLANCA

Matinée libre. Check out de l’hôtel à 12h00. Temps libre pour les derniers achats avant le transfert à l’aéroport de Narita pour prendre le vol à destination de Casablanca via Dubaï. Diner et nuit à bord.

13ème jour : CASABLANCA

Arrivée en fin de matinée à Casablanca.

 

 

.

Ce prix comprend :

·         Le billet d’avion Casablanca / Osaka – Tokyo / Casablanca avec la compagnie Emirates

·         Le logement en hôtels 4* et en petit déjeuner .

·         Les transferts et visites mentionnés au programme

·         Les services d’un guide pendant les visites

·         Les droits d’entrée aux monuments

·         Les repas mentionnés au programme

Ce prix ne comprend pas :

·         L’assurance voyages vivement conseillée

·         Les frais du visa Japon

·         Les boissons et toutes dépenses à caractère personnelle

 

Hôtels sélectionnés :

Hyatt          Regency Osaka ou similaire.

Kyoto :       Grand Prince hotel ou similaire.

Nagoya :    Mercure Nagoya Cypress Hotel ou similaire

Hakone :    Fujiya Hotel ou similaire

Tokyo :       Metroplitan Ikebukuro ou similaire

 

Date de départ :

07 – 18 Août 2017

Détail des vols  Emirates

Casa  Dubaï     :    14h45-01h25  Airbus A380

Dubaï Osaka   :     03h30-17h40

Tokyo Dubaï   :     22h00-03h40   Airbus A380

Dubaï Casa      :    07h25-12h45   Airbus A38

.

Voyages recommandés
Départ :
Hôtels :
Voyages 1001 nuits
J
N
Voyages 1001 nuits
à partie de
0 MAD
UNE QUALITÉ RECONNUE : 94% DES CLIENTS SATISFAITS
UNE EQUIPE D'EXPERTS ÀVOTRE SERVICE
DES VOYAGES ADAPTÉS À VOS ENVIES
RAPIDE ET VOS TRANSACTIONS SONT SÉCURISÉES
LES TARIFS LES PLUS ATTRACTIFS EN TEMPS REEL